Voyages en europe pour les élèves de 3ème du Collège Ste Philomène

Cette année encore, le collège Ste Philomène propose à ses élèves de 3ème , la possibilité de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Du 29 mars au 7 avril, 150 élèves ont pu choisir entre 3 destinations, Séville (Espagne), Rome (Italie) ou Wexford (Irlande). Ces séjours s’inscrivent bien dans le projet éducatif d’établissement car ils visent l’objectif de s’ouvrir au monde et aux autres.

Ce séjour se veut avant tout culturel mais cela n’empêchera pas de pratiquer la langue car mis à part l’Italie, les jeunes sont hébergés dans des familles. Un travail en amont a été réalisé  pour préparer les élèves et les différentes découvertes qu’ils feront seront exploitées en cours à leur retour. Chaque élève a reçu avant son départ un livret qu’il devra  compléter et ce suite aux différentes visites et rencontres qu’il fera. Il est également prévu un temps de rencontre avec les parents pour faire un bilan de ces voyages.

Les élèves n’ayant pas pu participer à ces voyages se voient proposés une semaine particulière avec des sorties sur Nantes et entre autre un cours de cuisine. L’objectif visé reste le même que pour les autres élèves.