Le Petit Ludik : Venez voter pour l’un de 3 jeux sélectionnés au Centre Pierre LEGENDRE

Au Centre Pierre LEGENDRE, les jeux du festival pour enfants  » Le Petit Ludik «  sont là ! Au choix, KIKAFE, FLYING KIWIS ou ATTENTION MONSTRES GLOUTONS, c’est à vous de décidier.

Vous pouvez venir les essayer et puis voter pour un des 3 jeux selectionnés. A partir de 5 ans , sur les heures d’ouvertures de la ludo.

Les jeux en compétition :

KIKAFE

Résultat de recherche d'images pour "kikafe"Tentez d’innocenter vos 6 animaux en vous débarrassant de toutes vos cartes ! Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal. Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra un jeton crotte, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie.

 

FLYING KIWIS

Résultat de recherche d'images pour "flying kiwis"

De 2 à 4 joueurs vont tenter d’envoyer leurs Kiwis dans les cases de la boite de jeu en les catapultant. Tout le monde joue en même temps, dans une joyeuse frénésie et a le droit de reprendre les kiwis n’ayant pas atterris sur ou dans la boite de jeu.

Le premier joueur a réaliser un carré de kiwis à sa couleur dans la boite remporte la partie. Il faudra donc être rapide, mais aussi adroit et penser à recouvrir certains kiwis de vos adversaires pour les empêcher de l’emporter.

 

ATTENTION MONSTRES GLOUTONS

Résultat de recherche d'images pour "jeux de société attention monstres gloutons"

La curiosité pousse les joueurs à déplacer le bric-à-brac dans le grenier en désordre. Mais que découvrent-ils ? Au milieu des vieux objets, des monstres gloutons font leur apparition. Celui qui garde une vue d’ensemble et mémorise bien l’emplacement des monstres les plus affamés peut leur dessiner de la nourriture succulente dans la gueule. Mais attention ! les monstres qui ont déjà mangé lâchent d’effroyables rots, qui font prendre leurs jambes à leur cou aux joueurs vers la sortie. Qui réussira à rester dans le grenier le plus longtemps ?