Conseil de lecture par l’Amicale Laïque de La Chabossière : Le journal d’Eden de Phil KALEAN

Dans le cadre de son salon du livre jeunesse, l’Amicale Laïque de LaChabossière vous invite à lire le dernier roman de Phil Kalean : Le journal d’Eden. Phil KALEAN est un des auteurs que vous pourrez venir rencontrer les 30 et 31 mars sur le salon entre 10 h 30 et 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30.

Le pitch : Quand il apprend la mort d’Eden, son grand amour de jeunesse, Enguerrand suspend le cours de sa vie et se lance aussitôt dans une quête effrénée de vérité et de justice. Contre toute attente, et malgré l’aide des proches de la jeune femme, ses premières recherches ne débouchent que sur des questions : pourquoi son entourage lui ment-il ? La mort d’Eden a t-elle un lien avec le tueur des marais ? Qui était-elle vraiment ? Heureusement, le journal intime de la jeune femme est parsemé d’indices tout au long de son périple du Finistère au marais poitevin, en passant par Notre Dames des Landes. Enguerrand prendra tous les risques, allant de révélation en révélation, jusqu’à l’insupportable vérité., ous avez 15 ans et +,
Vous souhaitez lire un roman bien écrit qui se passe dans votre région et va vous offrir émotion et suspens…

Qui est Phil Kalean ?

« Mon rêve d’enfant était de devenir écrivain. Et c’est seulement en 2015, à l’âge de 46 ans que je me suis lancé, en écrivant Jana. Je ne regrette en aucun cas d’avoir débuté si tardivement car les métiers que j’ai exercés et mon expérience humaine donnent aujourd’hui de la profondeur et du réalisme à mon récit. Assez pudique, j’ai commencé à écrire en cachette de mon épouse, qui a commencé à s’inquiéter. Pourquoi s’enferme t-il pendant des heures ? Malgré mes réticences, j’ai bien été obligé de lui avouer ma nouvelle passion. C’est ainsi qu’elle est devenue ma première fan. Chaque semaine, désirant connaître la suite du récit, elle me sollicitait afin que j’écrive le chapitre suivant… »

https://sites.google.com/site/philkalean/home