La Marche Randonnée Couëronnaise en action contre le cancer

Vous connaissez certainement la Marche Randonnée Couëronnaise. Nous vous avions parler de cette association l’été dernier dans notre magazine de juillet-août. Pour rappel, cette association créée en 1992 compte aujourd’hui plus de 230 adhérents. Même si, à la création, il n’y avait que de la randonnée classique, depuis 2010, pour répondre à la demande, est apparu l’activité marche nordique. Pour chacune des disciplines, plusieurs créneaux sont proposés. La marche classique est proposée le mardi matin, le jeudi après-midi et le samedi après-midi. La marche nordique est proposée les mercredis, jeudis et dimanches matins avec la séance du jeudi réservée aux initiés.

Mais ce n’est pas pour parler des activités habituelles de la MRC que nous les avons rencontrer. Cette année, la MRC a décidé de donner un coup de main à la Recherche contre le cancer. En effet, en collaboration avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, l’association prépare une manifestation ouverte à toutes et à tous avec des marches à allure libre le dimanche 24 mars. Mme LE PORS m’expliquait que les fonds récoltés serviront à la Recherche proprement dite.

L’association proposera donc plusieurs parcours au départ du centre communal de l’Erdurière à Couëron. Les départs groupés s’étaleleront de 8h à 10h pour la marche classique et en fonction des distances proposées (24 km, 15 km ou 8 km). En ce qui concerne la marche nordique, le départ se fera à 10h pour un parcours de 12 km. L’inscription est de 5 euros jusqu’au 21 mars et sera majorée d’un euro pour les inscriptions sur place.

L’association compte sur vous pour, à la fois vous faire plaisir en vous promenant sur nos chemins de campagne, et à la fois pour participer à une cause utile et qui concerne tout le monde. Le cancer est la première cause de mort prématurée en France avec une progression de 400 000 nouveaux cas par an.

Pour vous inscrire à cet évènement : Gérard PINIER – 10 rue du Moulin de la Pâtissière – 44800 SAINT-HERBLAIN au 06 80 92 53 98 ou par email : marcherandonneecoueronnaise@gmail.com

Pour vous donner envie