Tremplin Parazic#2 : dans les starting blocks !

La 2ème édition du Tremplin Parazic se déroule le 24 mars prochain au Magasin à huile. 4 groupes d’horizons musicaux divers se produiront devant un jury de professionnels.

Quand est née, il y a une dizaine d’années, l’association Parazic, l’idée était d’accompagner les groupes de musique pour améliorer leur communication, leur développement et leur promotion, comme le rappelle Thibaut Roche, président de la structure « c’était avant Facebook ! Si, aujourd’hui, la communication et la visibilité sont facilitées par les réseaux sociaux et le web, ce n’était pas le cas à l’époque ».

Parazic mutualise donc les moyens techniques et humains pour soutenir les groupes locaux. Et commence naturellement à organiser des concerts, dans la salle de la Tour à plomb d’abord, puis au Magasin à huile, en partenariat avec le service jeunesse de la commune. Progressivement, au bout de quelque temps et quelques concerts plus tard, l’idée de créer un tremplin est apparue comme une évidence.

C’était un projet qui rejoignait l’idée de base de l’association, à savoir accompagner les groupes de musique, les faire jouer mais aussi leur fournir de la matière pour leur communication.

Les groupes sélectionnés pour participer au tremplin repartent en effet avec un album photo libre de droit et la video d’un de leurs morceaux.

 

De gauche à droite : Tom du groupe MCT, lauréat de Parazic#1 ; Aziz Bouheudjeur, du service jeunesse et Thibaut Roche, de l’association Parazic.

 

 

 

Pour cette 2ème édition, 4 groupes ont été sélectionnés par les membres de l’association parmi les 62 groupes pré-inscrits. Le lauréat remportera un bon d’achat à utiliser dans le magasin de musique Michenaud ainsi qu’une résidence au Magasin à huile. Sans oublier les précieux conseils du jury pour améliorer leur prestation, leur présence scénique et autres tuyaux susceptibles de faire la différence et de les faire décoller.

A noter que le lauréat de la première édition, le groupe de rap MCT, concluera la soirée pendant la délibération du jury.

 

Pratique
Tremplin Parazic #2. Le 24 mars au Magasin à huile, de 20h à 0h30.

Berlin Queen (Pop)
https://soundcloud.com/berlin-queen

Between Space (Groove rock)
https://soundcloud.com/between-space

Bikini Ocean (Country pop)
https://soundcloud.com/bikinioceanband

Solar district (Rock electro)
https://soundcloud.com/solar-district

 

A lire aussi. Rencontre avec le groupe MCT.