Répétitions ARLEQUIN CONCORDE

Les répétitions se poursuivent pour la nouvelle pièce présentée cette année par l’équipe amatrice de l’Arlequin (section théâtre de l’association LA CONCORDE).

Pour cette année, l’équipe nous prépare une adaptation de la pièce de Ricardo MONTSERRAT : La femme jetable.

C’est l’histoire de Lorette brutalement licenciée d’un hypermarché après 23 ans de bons et loyaux services, pour une faute qu’elle n’a pas commise… Elle monte dans sa voiture et roule jusqu’au bout de la nuit. Lorette revit alors chaque étape de sa vie ; la rage de sa mère, l’émerveillement de ses débuts en supermarché, la dégradation de ses conditions de travail, la révolte de son militant de mari, l’humiliation du licenciement… « Sur scène, un chœur de comédiennes incarne différents moments de la vie de Lorette. À la fois une et multiple, la parole circule, se bouscule, se contredit ou se répond et magnifie les différents visages de la femme : femme enfant et femme aimante, femme à terre et femme en colère… Un hommage au théâtre populaire qui ne cède rien au réalisme… le tout sur un fond d’humour et de tendresse. » Virginie FRAPPART, metteure en scène.

Nous sommes allés assister à leur journée de répétition ce dimanche au Théâtre Boris VIAN. Nous avons donc pu assister aux réglages de différentes scènes, ainsi qu’au filage de fin de journée. Des réglages sont encore en cours, la partie éclairage et sonore est encore à finaliser, mais ce que nous avons vu est très prometteur… vivement dans un mois pour les représentations au public.

Merci encore à toute la troupe, Karen, Gisèle, Marie-Hélène, Christian, Isabelle, Christine, Magali, Brigitte, Pascal, Charlotte et julien, ainsi qu’à Virginie FRAPPART de nous avoir accueilli et de nous avoir fait découvrir une histoire qui colle parfaitement à l’actualité.